FAQ - MotorsLink
Cette page FAQ a été conçue pour répondre aux questions les plus courantes concernant MotorsLink et nos services de conseils. Tu trouveras ici des réponses claires et concises qui te permettront de mieux comprendre notre approche unique. N'hésites pas à explorer les questions ci-dessous pour en savoir plus sur ce que nous proposons.
ACHETEUR
Comment se passe l'achat d'un véhicule ?
Ca se passe très bien ! Après un premier contact avec le commercial en charge du véhicule qui vous intéresse, celui-ci vous accompagnera tout au long du processus. Une présentation pourra être faite par appel visio, vidéo, ou lors d'une rencontre sur un point de rendez-vous.
Comment garantissons-nous la qualité des véhicules ?
La transparence est notre priorité. Nous partageons avec vous l'historique du véhicule dont nous disposons, et grâce à notre expertise, nous évaluons sa qualité pour fixer un prix de vente juste. De plus, nous proposons des garanties allant de 3 à 36 mois.
Puis-je bénéficier d'une garantie sur mon véhicule ?
Évidemment, nous vous le conseillons vivement ! Nous collaborons avec C2A Garantie pour assurer les véhicules de notre catalogue. Vous pouvez souscrire à une garantie de 3, 6, 12, 24 ou 36 mois.
Comment se passe la cession ?
Nous prenons en charge toutes les formalités administratives liées à la cession du véhicule et préparons les documents nécessaires pour que vous puissiez obtenir le nouveau certificat d'immatriculation rapidement et en toute simplicité.
Comment se passe le paiement ?
Nous nous assurons que tout soit en ordre afin que l'acheteur comme le vendeur bénéficie d'une transaction sécurisée. Nous acceptons les virements, les chèques de banque ainsi que les paiements par carte bancaire.
La différence avec une concession ?
Contrairement aux concessionnaires, qui sont propriétaires des véhicules qu'ils vendent, qu'ils soient neufs ou d'occasion, nous agissons uniquement comme un tiers de confiance pour faciliter l'achat et la vente de véhicules d'occasion.
A qui appartiennent les véhicules ?
99 % des véhicules que nous proposons appartiennent à des particuliers, qui nous les confient en dépôt-vente virtuel. Nous ne sommes propriétaires que de 1 % du stock. Dans tous les cas, la qualité de notre service reste constante.
Ou sommes nous présent ?
Dans l'onglet « Zones d'action » de notre site internet, vous trouverez la liste complète de nos zones d'intervention.
VENDEUR
Puis-je continuer à utiliser mon véhicule lors de sa commercialisation ?
Oui! Vous pouvez utiliser votre véhicule jusqu’au jour de la vente
Comment est fixé le prix de vente ?
Vous déterminez votre prix de vente, accompagné par un conseiller qui vous aidera à analyser le marché.
Combien ça coute ?
Chez MotorsLink, notre service est entièrement gratuit pour le vendeur. Vous fixez un prix net vendeur avec votre conseiller : c'est le montant que vous touchez directement.
Comment je récupère mon argent une fois le véhicule vendu ?
Nous nous assurons que tout soit en ordre afin que l'acheteur comme le vendeur bénéficie d'une transaction sécurisée. Nous acceptons les virements, les chèques de banque ainsi que les paiements par carte bancaire.
Avez-vous l'exclusivité de la vente de mon véhicule ?
Non, vous êtes libre de vendre le véhicule par vos propres moyens. Cependant, nous établissons une exclusivité concernant les plateformes sur lesquelles nous diffusons nos annonces. Cela permet d'éviter les doublons et de préserver la crédibilité de notre profil professionnel sur les sites. spécialisés
Comment se passe le rachat cash ?
C'est très simple ! Avant la mise en annonce de votre véhicule, ou si vous souhaitez simplement une offre de rachat immédiat, une proposition vous est automatiquement faite. Si vous l'acceptez, vous recevez le virement sous 72 heures, et nous organisons en parallèle un rendez-vous pour récupérer le véhicule.
Puis-je vendre mon véhicule sous contrat de L.O.A (location avec option d'achat) ?
Absolument ! Que votre véhicule soit sous contrat de LOA ou de crédit ballon avec engagement de reprise (ER), vous n'avez pas besoin d'attendre la fin de votre contrat pour le vendre, ni de le faire reprendre par la concession où vous l'avez acheté. Contactez-nous pour plus d'informations !
FAQ – Packs Visibilité
Est-ce que je peux vendre ma voiture moi-même avec ce service ?
Oui, c’est justement le but ! Vous restez maître de la vente. Nous vous aidons à maximiser vos chances, mais vous gérez vous-même les appels, les essais, et la transaction finale.
Est-ce que je peux vendre plus vite avec ce service ?
C’est très probable. Grâce à une annonce mieux rédigée, des photos pro et une diffusion optimale, vous attirez plus d’acheteurs sérieux. Certains de nos clients vendent en moins d’une semaine.
Est-ce que mes coordonnées apparaîtront sur l’annonce ?
Oui. L’annonce est publiée à votre nom, avec vos coordonnées. Vous recevez directement les appels des acheteurs intéressés.
Que se passe-t-il si je ne vends pas ma voiture ?
Aucun stress. Le pack est un accompagnement à la visibilité, pas un service de résultat. Vous restez libre de modifier le prix ou de retirer votre annonce quand vous le souhaitez.
Intervenez-vous partout en France ?
Oui pour le service digital
Puis-je changer de pack après l’achat ?
Oui, vous pouvez passer à un pack supérieur en payant uniquement la différence. Il suffit de nous contacter.
Puis-je être remboursé si je change d’avis ?
Si le service n’a pas encore été commencé, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter. Passé ce délai ou après exécution, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Et si je préfère que vous fassiez tout pour moi ?
C’est possible ! Nous proposons un service d’intermédiation complet, où nous gérons tout pour vous.
Ce service est réservé à la Haute-Savoie et à la Savoie. Contactez-nous pour en savoir plus.
Vous avez d'autres questions ?
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire le conseil est gratuit chez MotorsLink